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3 Résolutions de remise en forme prometteuses

Cette année, vous voulez réellement tenir vos résolutions? Un seul mot d'ordre : rendre vos objectifs spécifiques et réalistes.

Pour bon nombre d'entre nous, les résolutions du Nouvel An incluent une perte ou un gain de poids, et faire plus d'exercices. Mais dès février, ces résolutions semblent être oubliées, en partie car elles sont trop vagues ou trop ambitieuses, et il devient vite impossible de les réaliser.

Nos experts vous donnent donc trois conseils qui pourraient vous aider à tenir vos résolutions de remise en forme sur le long terme cette année.

 


1. COMMENCEZ PAR AMÉLIORER VOS HABITUDES DE SOMMEIL

Lorsqu’on songe à des façons d’atteindre un poids santé, les deux premières choses qui nous viennent à l’esprit sont habituellement de nouvelles routines d’exercice et des régimes à la mode. Et si ça n’avait pas à être compliqué?

Pour vous aider à gérer votre poids, prenez d’abord la résolution de corriger vos habitudes de sommeil. L’amélioration des habitudes de sommeil et l’obtention d’un sommeil réparateur suffisant chaque nuit sont essentielles pour faire des choix alimentaires sains, demeurer actif et éviter l’excès de poids.

Des chercheurs en médecine du sommeil à Harvard ont recensé diverses habitudes qui définissent le concept d’« hygiène du sommeil » et qui peuvent améliorer la capacité d’une personne à s’endormir et à rester endormie. Il s’agit notamment de mettre en place des pratiques saines en matière de sommeil, comme maintenir un horaire de sommeil régulier, éviter le temps d’écran au moins 30 minutes avant d’aller au lit, établir une routine relaxante pour le coucher et éviter les substances qui peuvent nuire au sommeil, comme la caféine, la nicotine et l’alcool, trop près de l’heure du coucher. 

 

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2. PRENEZ L’ENGAGEMENT DE BOUGER PLUS EN FAISANT DES ACTIVITÉS QUE VOUS AIMEZ

En plus d’améliorer votre hygiène du sommeil, rien n’aura un effet plus transformateur sur votre vie que de faire de l’exercice. L’exercice régulier offre une liste interminable de bénéfices physiques et mentaux. L’exercice est un médicament en soi et fait partie intégrante de la prévention et du traitement de nombreux problèmes de santé.

Il est bien connu que de bouger plus entraîne de meilleurs bienfaits pour la santé, mais le secret est de découvrir ce que vous aimez faire afin que cela devienne une habitude à long terme.

L’achat d’un abonnement à un centre de conditionnement physique ne mène pas immédiatement à une amélioration de la condition physique ou de la santé, surtout si vous le prenez comme une corvée. Investir dans des séances d’entraînement personnel, se joindre à une équipe de hockey-balle ou apprendre une nouvelle activité comme l’escalade peut se traduire par une meilleure constance à long terme de l’exercice et un meilleur respect de vos engagements.

 


3. PRENEZ PLUS SOUVENT DES PAUSES

Assurez-vous de gérer votre charge de travail en réservant suffisamment de temps pour vous détendre, vous serez ainsi plus productif et plus heureux au cours de la prochaine année.

Notre corps nous envoie des signaux nous disant de nous reposer et de nous régénérer, mais nous essayons souvent de les faire taire avec du café, des boissons énergisantes, du sucre ou notre bonne volonté. Cependant, les capacités de l’humain sont limitées, et le fait de travailler de plus longues heures n’entraîne pas nécessairement une plus grande productivité. Sans temps d’arrêt pour nous reposer et nous recharger, nous sommes moins efficaces et cela nuit à notre bonheur en général.

Bien que les recommandations varient quant à la durée idéale de temps d’arrêt qu’une personne devrait avoir, on s’entend pour dire qu’il est bénéfique de prendre de courtes pauses tout au long de la journée pour se livrer à des comportements sains, comme boire de l’eau, marcher ou manger une collation santé. Vous engager à adopter régulièrement des comportements sains et agréables avec votre famille et vos amis vous aidera à tenir vos résolutions et à faire de 2020 votre année la plus heureuse et la plus saine à ce jour!

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