<img height="1" width="1" style="display:none;" alt="" src="https://dc.ads.linkedin.com/collect/?pid=265777&amp;fmt=gif">

Ressources

4 façons créatives de diversifier votre entraînement en plein air

Avec le beau temps à nos portes et les centres de conditionnement physique qui sont toujours fermés ou qui acceptent un nombre limité de personnes, bouger à l’extérieur est une formule gagnante.

La marche, la course ou le vélo sont les premières activités en plein air qui nous viennent habituellement à l’esprit, mais il est facile de diversifier votre entraînement à l’extérieur avec des exercices à la fois cardiovasculaires et musculaires.

Que ce soit dans votre cour arrière ou dans un parc à proximité, voici quatre façons créatives de diversifier votre entraînement en plein air cet été :


1. Entraînement avec un banc de parc ou une table à pique-nique

Un banc de parc ou une table à pique-nique peut être un excellent outil pour les exercices de musculation sans charges, surtout pour ceux d’entre nous qui s’ennuient de l’équipement des centres de conditionnement physique. Vous pouvez utiliser les bancs et les tables à pique-nique pour toutes sortes d’exercices, notamment des appuis sur triceps, des extensions de bras et des montées sur banc. Si vous ne demeurez pas à proximité d’un parc où se trouvent des bancs et des tables à pique-nique, vous pouvez utiliser une chaise robuste que vous avez à la maison dans votre cour arrière. N’oubliez pas de désinfecter vos mains avant et après avoir touché des surfaces publiques.

 

Télécharger le guide d'exercices sans équipements


2. Circuit à quatre coins

Si vous avez accès à un terrain de soccer ou à un parc à aire ouverte, vous pouvez y suivre un circuit d’entraînement à quatre coins. Assignez à chaque coin du terrain un exercice différent, puis marchez ou faites des tours de piste autour du terrain, en faisant chaque exercice sur votre parcours. Par exemple, vous pourriez faire des sauts groupés au coin un, des extensions de bras au coin deux, des redressements assis au coin trois et des sauts avec écart au coin quatre.


3. Entraînement de l’espion

Allez marcher ou courir (ou placez-vous dans votre cour avant) et assignez des exercices à différentes choses que vous voyez. Par exemple, si vous voyez un chien, effectuez 5 flexions des jambes; si vous voyez quelqu’un en patins à roues alignées, effectuez 10 fentes en marchant; si vous voyez quelqu’un d’autre courir, marchez ou courez aussi vite que vous le pouvez pendant 45 secondes.


4. Entraînement avec un jeu de cartes

Faites une liste qui attribue à chaque carte dans le jeu un exercice précis. Brassez les cartes et tirez-en au hasard pour effectuer votre entraînement. Par exemple, les as sont des extensions de bras, les 2 sont des sauts de grenouille, les 3 sont 30 secondes de planche abdominale, les 4 sont 30 secondes de posture du chien-oiseau, etc. Vous pouvez assigner une durée à chaque carte ou effectuer un certain nombre de répétitions pour chaque carte. Continuez jusqu’à ce que vous ayez passé toutes les cartes!


N’oubliez pas, peu importe l’exercice que vous voulez essayer en plein air, consultez d’abord votre professionnel de la santé pour vous assurer qu’il est sûr et adéquat pour votre santé et votre niveau de forme physique.