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5 aliments populaires à enlever de votre liste d'épicerie

Par Jessica Tong, RD le February 16 2018 | Nouvelles, Nutrition et recettes

Certaines tendances alimentaires se maintiennent pendant des décennies, d'autres reviennent à la mode et repartent comme certains styles de jeans. Quels aliments perdent leur popularité en 2018? En voici quelques-uns...


Vous voulez un régime alimentaire et des conseils de santé préventive? Réservez un bilan de santé préventif ou une consultation avec une diététiste à votre clinique de santé préventive Medisys locale. Vous avez des questions de santé? Envoyez-nous un courriel à info@medisys.ca.

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Céréales du déjeuner: Les fabricants de céréales communs pour le déjeuner rapportent des ventes en baisse parce que les acheteurs soucieux de leur santé recherchent des options de déjeuner riches en protéines et pauvres en sucre ainsi que des déjeuners faits d'aliments entiers et non raffinés. Vous cherchez des idées de déjeuner sain? Téléchargez notre livre de recettes gratuit en cliquant ici.


Sucre blanc: On s'éloigne du sucre blanc pour se tourner vers des sucres naturels comme le miel, le sirop d'érable, le sucre de canne brut, le sucre de coco, etc. «Consommer des sucres naturels peut donner aux gens un faux sentiment de sécurité», prévient Jessica Tong, diététiste chez Medisys, santé préventive. «Les sucres ajoutés sont encore métabolisés dans le corps de la même manière. Un biscuit sucré au miel contient à peu près la même quantité de sucre ajouté que n'importe quel autre biscuit. » Vous cherchez à couper le sucre raffiné de votre régime alimentaire? Essayez notre défi gratuit sans sucre raffiné. Cliquez ici pour en savoir plus.


Boissons gazeuses diètes: Les consommateurs soucieux de leur santé se tournent de plus en plus vers les eaux aromatisées et les autres boissons qui ne contiennent pas d'édulcorants artificiels ni d'additifs. «Les eaux gazeuses aromatisées sont très populaires en ce moment», dit Tong, «elles ne contiennent que des extraits de saveurs naturelles et pas de sucre ou d'édulcorants artificiels». Quelques exemples incluent l'eau pétillante Pure Life à saveur naturelle, ou l'eau pétillante Dasani.

 

Pain blanc: Le pain blanc a été dépassé en 2006 par le pain de blé entier, mais ces dernières années, le régime sans gluten, le régime céto, le régime paléo et les modes de vie pauvres en glucides ont nui aux ventes de tous les pains. «Les gens recherchent maintenant des pains plus riches en protéines, pas seulement des pains riches en fibres», explique Tong. Une bonne quantité de protéines dans une tranche de pain est d'environ 6 g de protéines. Cependant, plus récemment, des pains apparaissent sur les rayons des supermarchés et des boulangeries locales qui offrent 10 à 15 g de protéines par tranche! Vous cherchez à adopter un mode de vie sain faible en glucides? Consultez notre guide gratuit en cliquant ici.


Cupcakes gourmands: L'engouement pour les cupcakes gourmands est officiellement mort au profit des patisseries paléo, céto, sans gluten, sans sucre raffiné, vegan et autres. «Je dirais que l'engouement pour les macarons français approche aussi de leur fin de sa vie», commente Tong. Cupcakes d'amour? Essayez notre recette de cupcake sans sucre raffiné.