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5 Conseils pour un Super Bowl santé

Que vous soyez un fan de football inconditionnel ou que vous soyez simplement curieux de découvrir les publicités, il y a une chose que tous les Super Bowl ont en commun: la nourriture - beaucoup de nourriture! Généralement, une table remplie d'aliments riches en matières grasses, sel, et sucre et d'alcool est mise à disposition. Et cela peut facilement bloquer les objectifs de ceux ayant décidé de manger plus sainement cette année. 

En moyenne, un fan de football consomme 2 400 calories au cours du jeu - c'est bien plus que ce dont la plupart des gens ont besoin durant une journée entière! Mais juste parce que vous prêtez attention à ce que vous mangez ne signifie pas que vous devez rester sur la touche.

Voici un plan de match à toute épreuve contenant 5 astuces qui vous aideront à maintenir une saine alimentation et rester sur la bonne voie.

 

1. PRÉPAREZ-VOUS

N'oubliez pas de vous échauffer. Les gens essaient souvent de «sauver» des calories le jour du match en évitant de manger jusqu'en début de soirée. Mais sauter des repas ne fera que vous donner envie de manger excessivement par la suite. Au lieu de cela, mangez un déjeuner et un dîner riches en nutriments remplis de fibres pour garder votre niveau d'énergie aussi élevé que vos espoirs pour votre équipe.

 

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2. CHOISISSEZ LES BONNES TACTIQUES

Pour éviter une erreur de jeu, assurez-vous de préparer des aliments nutritifs que tout le monde appréciera. Grâce à quelques astuces, vous pourrez garder vos favoris sur le menu sans sacrifier leur saveur. Par exemple, essayez ces substitutions simples:

  • Préparez un chili végétarien chargé de légumes et de haricots plutôt que de boeuf
  • Au lieu d'ailes de poulet frites, servez des doigts de poulet cuits au four
  • Remplacez la crème sure et la mayonnaise dans vos trempettes par du yogourt grec sans gras
  • Égayez votre guacamole en écrasant des pois verts avec votre avocat
  • Remplacez les chips par du chou-fleur rôti dans vos nachos
  • Évitez les charcuteries et servez des quartiers de pita et des légumes avec du houmous

3. RESTEZ HYDRATÉ

Faire attention à ce que vous mangez aide certainement à maintenir un poids santé, mais ruinez-vous tous vos efforts avec les boissons que vous consommez? Non seulement l'alcool est plein de calories vides, mais il peut aussi conduire à une suralimentation. Si vous désirez boire de l'alcool lors du Super Bowl, choisissez des variétés légères telles que de la bière à faible teneur en calories ou des spiritueux mélangés à de l'eau gazeuse au lieu de sodas ou de jus. Assurez-vous d'alterner avec de l'eau pour réduire les calories et rester hydraté!

 

JOINDRE LE DÉFI D'HYDRATATION

 

4. SOYEZ VOUS AUSSI ACTIF

Quelles que soient vos stratégies, il y a de fortes chances que vous absorbiez plus de calories que d'habitude. Essayez de quitter un peu le buffet et bougez avec ces conseils de la kinésiologue Jenna Carducci:

  • Faites des paris avec vos amis ou membres de la famille qui soutiennent l'équipe adverse! (Si nous marquons, vous faites 5 burpees / pompes / squats / fentes)
  • Si vous devez changer de chaîne, modifier le volume, ou allumer ou éteindre le téléviseur, levez-vous et dirigez-vous vers l'appareil au lieu d'utiliser la télécommande
  • Chaque fois qu'il y a un touché, faites 10 jumping jacks et 10 squats
  • Chaque fois qu'une action est en cours de révision, faites la planche et tenez jusqu'à ce que le jeu reprenne
  • Chaque fois qu'il y a une pénalité, faites 5 pompes et 20 secondes de "fast feet" 

 

5. GARDEZ LA RÉCOMPENSE FINALE EN TÊTE

La vie est une question de modération et un jour de relâche ne va pas détruire tous vos efforts précédents. Bien qu'il soit normal de s'autoriser de temps en temps des aliments réconfortants, la défense est vraiment la meilleure offense quand il s'agit de maintenir de saines habitudes de vie. Évitez un faux départ en vous assurant que des choix sains sont disponibles et en étant conscient de la quantité d'aliments et boissons que vous mangez et buvez tout au long de la journée.

 

Voilà: un plan d'avant-match pour une soirée Super Bowl qui ne sabotera pas tous vos efforts! Vous pouvez déjà préparer une danse de la victoire en sachant que votre régime alimentaire sain ne sera pas affecté par une journée d’indulgence excessive.

 

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