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Recette santé de CHIPS DE KALE

Par Medisys le June 12 2015 | Nutrition et recettes

Vous aimez grignoter? Les chips de chou kale sont remplies de bêta-carotène, de lutéine et de vitamines C et K. Idéales pour des dîners à emporter, des collations en après-midi, ou des soirées cinéma.

 

2 portions:

½ Recette = 136 calories, 20g glucides, 5g graisse, 9g protéines, 0g sucre, 583mg sodium

Ingrédients

  • Feuilles de chou kale lavées, sans les côtes (1 gros chou)
  • ¼ à 1/3 de tasse de levure alimentaire
  • 2 c. à soupe de tomates séchées au soleil dans l’huile
  • ½ c. à thé de poivre noir
  • ¼ c. à thé de sel

Préparation

1. Préchauffer le four à 425 F

2. Recouvrir une plaque de papier sulfurisé (parchemin)

3. Laver et sécher les feuilles de chou kale et couper ensuite en lanières

4. Enduire le chou kale d’huile aux tomates et ajouter la levure alimentaire, le sel et le poivre.

Facultatif – Ajouter du jus de citron fraîchement pressé ou des flocons de piment (chili)

5. Cuire environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les lanières soient croustillantes.

Attention, si le kale noircit, c’est qu’il a trop cuit!

Envie d'une trempette dans laquelle plonger vos chips de kale? Essayez notre trempette mexicaine! Une recette si simple et rapide à faire qu'il serait dommage de s'en priver!