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Essayez le planificateur de repas faibles en glucides!

Vous essayez de réduire votre consommation de glucides? Jessica Tong vous a préparé un planificateur de repas faibles en glucides pour vous aider au quotidien. Au menu? Des recettes simples, colorées et riches en goût!

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IDÉES DE PETIT DÉJEUNER

• Oeufs cuits dans des moitiés d’avocat
• Smoothie fait avec des coeurs de chanvre décortiqués, des graines de lin, du lait d’amande naturel non sucré et une poignée de bleuets
• Yogourt grec nature avec des grains de grenade et des noisettes
• Omelette aux crevettes, champignons portobello sautés, thym frais et fromage de chèvre
• Muesli fait maison avec flocons de noix de coco non sucrés, cannelle, gingembre, beurre d’arachide naturel, pistaches, graines de chia, graines de citrouille et graines de sésame garni de yogourt grec ou de fromage cottage


IDÉES DE DÎNER

• Quiche sans croûte (avec des oeufs et du lait entier) accompagnée d’une salade de concombre et d’avocat
• Bol Burrito avec laitue râpée, poulet ou poisson grillé, cheddar râpé, piments jalapeno, salsa de tomate fraîche et guacamole
• Légumes feuillus vert foncé (roquette, épinards ou chou frisé) avec une cuillère de salade aux oeufs ou de salade de thon (faites avec de l’avocat au lieu de la mayonnaise)
• Wraps sans grains (faits avec des graines de chia, des oeufs et du fromage), remplis de poisson grillé, de légumes grillés et de roquette
• Sashimi au saumon sauvage avec une salade de wakame
• Salade caprese aux bébés crevettes – bébés crevettes, tomates cerises tranchées, mozzarella fraîche, basilic frais et huile d’olive

 

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IDÉES DE COLLATION

• Granola fait maison et pauvre en glucides fait d’amandes hachées, graines de citrouille, graines de sésame, graines de chia, zeste d’orange, noix de coco râpée non sucré, cannelle, vanille et beurre d’amande
• Hummus aux noix de cajou avec des crudités
• Oeufs farcis à l’avocat


IDÉES DE SOUPER

• Crevettes ou poulet sauté aux brocolis, aux graines de sésame et aux noix de pin
• Nouilles de zucchini avec pesto maison, champignons sauvages et pétoncles poêlés
• Moules cuites dans du vin blanc, bouillon de poulet ou de légumes, poireaux et beaucoup d’ail
• Flétan poché au poivre avec choux de Bruxelles et salade de pois-mange-tout, surmontée de pistaches, d’huile de sésame et de gingembre râpé
• Poulet au romarin avec chou-fleur rôti au tahini, ail et citron


IDÉES DE DESSERT

• Moules au beurre d’amande. Remplissage: beurre d’amande naturel et farine de noix de coco. Revêtement extérieur: chocolat noir 85%.
• Gâteau au fromage avocat et lime: croûte: noix préalablement trempées et ensuite moulues, purée de dates et beurre. Remplissage: avocats, zeste de lime, jus de lime, extrait naturel de stévia et vanille.
• Sundae de mascarpone: quelques cuillères à soupe de fromage mascarpone garni de baies fraîches, de noix hachées et de zeste de citron
• Fudge au chocolat: fromage à la crème, poudre de cacao non sucrée, stévia liquide naturelle ou purée d’abricots pour un goût sucré et chocolat noir 85-90% fondu (mélangé et réfrigéré)


Pour des recettes et des conseils de planification de repas sains et à faible teneur en glucides, contactez Jessica Tong à Jessica.Tong@medisys.ca.

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