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Comment garnir votre garde-manger de bureau

Comme les cafétérias, les aires de restauration et les cuisines communes sont fermées pendant cette phase de pandémie du coronavirus, il serait sage de commencer à apporter son repas au travail si vous êtes de retour au bureau.

Mais si préparer votre boîte à lunch chaque jour vous apparaît comme une corvée, envisagez de créer votre propre mini garde-manger près de votre espace de travail et de le réapprovisionner chaque semaine ou toutes les deux semaines plutôt que de préparer un repas chaque soir pour le lendemain. Mieux encore : en vous fiant à cette liste d’aliments, vous serez certain d’avoir des collations et des repas très nutritifs, qui optimiseront votre niveau d’énergie et votre matière grise toute la journée.

  • Votre propre mélange du randonneur (dans un contenant hermétique, mélangez des céréales sèches faibles en glucides, des noix, des graines et des fruits séchés sans sucre ajouté)
  • Croustilles de kale ou de pomme
  • Beurre de noix ou de graines
  • Purée de pommes non sucrée
  • Thon ou saumon en conserve (optez pour les portions de 85 g assaisonnées; elles font des merveilles sur des craquelins à grains entiers!)
  • Lentilles ou pois chiches rôtis (la marque Three Little Farmers les offre en paquets de 50 g, qui contiennent la même teneur en protéines que deux oeufs de calibre gros!)
  • Barres de protéines faibles en glucides
  • Pain ou craquelins de grains entiers
  • Maïs éclaté nature
  • Conserves de fruits non sucrés dans l’eau
  • Charqui de boeuf
  • Muffins maison (ils se conserveront de quelques jours à une semaine sans réfrigération)
  • Grignotines d’algues grillées
  • Tomates cerises (c’est la variété de tomates la plus ferme et elle ne requiert aucune réfrigération)
  • Avocats durs (ils mûriront en cours de semaine)
  • Amandes enrobées de chocolat noir (assurez-vous seulement d’éviter les amandes pralinées, riches
    en sucre, et optez pour un chocolat noir à 70 % ou plus)
  • Bol de fruits (les bananes, les pommes, les poires, les pêches et les prunes ne requièrent aucune réfrigération)

Manger sainement en cette période de stress peut représenter un défi de taille. Notre équipe de diététistes est disposée à vous fournir des conseils personnalisés et à vous soutenir virtuellement.

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