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Guide d'entraînement physique pour cadres en voyage d'affaire

Dans de nombreuses sociétés canadiennes, un énorme stress et d’énormes responsabilités reposent sur les épaules des cadres dirigeants de talent. Pour cette raison, les cadres sont de plus en plus occupés dans leur vie quotidienne et se soustraient souvent à leur routine par des voyages d’entreprise. Ainsi, malgré tous les efforts fournis, l’existence trépidante d’un cadre d’entreprise peut l’amener à faire des sacrifices personnels ence qui concerne le régime alimentaire et l’exercice. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de tout avoir!

Entrevue avec Maria Prairie, vice-présidente de la division de la santé au travail du Groupe Santé Medisys au sujet des hauts et des bas d’occuper un poste de cadre appelé à voyager fréquemment, de ses passions, de ses défis et plus encore.

 

Q: QUELS SONT LES AVANTAGES ET LES INCONVÉNIENTS LORSQU’ON EST EN VOYAGE PROFESSIONNEL?


R: Je passe beaucoup de temps à parcourir le pays pour le travail. Cela me donne l’occasion d’établir des liens avec l’équipe élargie et de comprendre les réalités quotidiennes de chacun afin de mieux servir les clients d’Horizon(i.e. compagnie-soeur de Medisys, spécialisée dans la santé au travail) dans nos cliniques et dans leurs installations. Cela me permet également de reconfirmer encore et encore ce qui me motive à faire ce que je fais tous les jours; avoir un effet positif, personnel et durable sur la santé et la qualité de vie de nos clients. Et cerise sur le sundae, j’ai la possibilité de visiter de beaux endroits partout au Canada, d’en admirer les divers paysages et, bien évidemment, d’apprécier les mets raffinés de chaque ville!

Toutefois, ce qui est difficile pour moi, c’est de maintenir un régime de vie stable, étant donné que je passe beaucoup de temps sur la route! Les voyages professionnels perturbent mon sommeil et mes activités quotidiennes en général, car je suis occupée par des rencontres avec des clients qui peuvent s’étirer bien après les heures régulières de bureau. Cela me conduit généralement à faire des excès.

 

Vous voyagez souvent pour le travail? Bénéficiez d'un support médical disponible 24/7 par messagerie texte ou vidéo, n'importe quel jour de l'année, de n'importe où dans le monde avec Medisys365. Cliquez ici pour obtenir plus d'informations.

 

 

 


Q: QUELLES SONT VOS MÉTHODES PRÉFÉRÉES POUR VOUS TENIR EN FORME À LA MAISON?


R: J’ai été jadis une fervente adepte de la course à pied, mais une blessure à la cheville m’empêche désormais de courir. Cela m’a amenée au cyclisme, un sport qui est devenu une activité sociale à laquelle je m’adonne avec mes amis et ma famille. Hélas, je ne suis plus aussi active qu’auparavant. Lorsque j’ai enfourché mon vélo après une interruption, j’ai pris conscience du changement important qui était survenu en ayant délaissé un mode de vie sain. J’ai bien saisi quels étaient mes obstacles et ce que je devais changer, mais je ne savais pas vraiment comment. Faute de disposer d’un vélo lorsque je voyage et pusique j’ai un horaire chargé, j’essaie de renouer avec de saines habitudes de vie, mais ce n’est pas toujours facile.


Q: COMMENT AVEZ-VOUS ESSAYÉ DE RENOUER AVEC VOS SAINES HABITUDES DE VIE?


R: En ce qui me concerne, le plus difficile a été de trouver et de réserver du temps pour un programme de conditionnement physique, le tout pendant que je gère une équipe nationale. Le principal obstacle auquel je faisais face était de savoir comment accomplir un programme alimentaire sain et de conditionnement physique malgré les options alimentaires parfois limitées et, quelques fois, le manque de temps et d’équipement lors de mes voyages. Je me suis maintenant engagée à prendre un peu de temps pour moi et pour exécuter mon programme de conditionnement physique en bloquant un créneau dans mon horaire. Je sais qu’à long terme, ce sera mieux pour ma santé mentale et ma santé physique, et ainsi cela fera de moi un membre d’équipe plus productif!

Je dois également un immense merci à Robert Cahill et Andrea Stokes de Definitions (propriété exclusive d’Horizon OHS) à St John, car ils m’ont vraiment aidée en m’offrant de précieux conseils en la matière et en me guidant pour me remettre sur les rails et atteindre mes objectifs!

 

GUIDE PRATIQUE POUR TRAVAILLEUR OCCUPÉ -PAR ANDREA STOKES ET ROBERT CAHILL, DE LA CLINIQUE DEFINITIONS

Conseils et astuces faciles à appliquer de votre chambre d’hôtel , nécessitant peu de temps et qui conviendront à tous les horaires!


MANGER SAINEMENT SUR LA ROUTE


Il ne fait aucun doute que manger sainement représente le plus gros défi pour bon nombre de travailleurs sur la route. Le maintien d’un régime alimentaire sain représente un défi de taille à tout moment, en particulier lorsqu’on n’a pas accès à sa propre cuisine! Tout le monde adore se laisser tenter par une cuisine délicieuse, savoureuse, mais souvent caloriques; Il reste toutefois important de se rappeler que la modération reste la clé!

Bien souvent, vous prenez quelque chose à consommer rapidement et facilement pendant vos journées professionnelles chargées ou quand votre journée tire à sa fin. Dans de telles situations, les meilleures collations à grignoter qui permettent de supprimer la faim sont les fruits et les légumes crus, les noixmélangées ou les barres granola.

Si vous devez vous en remettre à des options rapides, de simples substitutions peuvent vous aider à maintenir un régime alimentaire sain;

• Optez pour des aliments grillés à la place de produits croustillants ou frits;
• Optez pour de la moutarde, de la salsa, de la mayonnaise et des vinaigrettes à faible teneur en gras plutôt que des sauces ou des condiments crémeux;
• N’ajoutez pas de sel et évitez les aliments transformés;
• Choississez les légumes chaque fois que vous le pouvez, notamment en optant pour une salade plutôt que les frites;
• Choisissez toujours de boire de l’eau et évitez les boissons sucrées, l’alcool et l’excès de caféine (l’eau aide à combattre la fatigue et réduit les effets du décalage horaire).
• Lorsque vous voyagez, fixez-vous comme objectif de consommer 250 ml (8 onces) d’eau par heure de voyage et buvez exclusivement de l’eau tout au long de la journée afin de vous assurer d’être convenablement hydraté. N’oubliez pas de mettre une bouteille d’eau réutilisable dans votre valise; où que irez vous l’aurez sous la main!

 

Vous mangez souvent à l'extérieur lorsque vous voyagez pour le travail? Téléchargez le guide des dîners à emporter Medisys pour découvrir comment les calories peuvent s’accumuler lors de vos commandes de repas. 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE GUIDE

 


PROGRAMMES DE CONDITIONNEMENT PHYSIQUE ADAPTÉS À VOTRE RÉALITÉ


Nous savons tous que les voyages peuvent être mouvementés, mais la vie quotidienne à la maison peut l’être tout autant. Si vous êtes en mesure de vous réserver du temps à la maison pour l’entraînement physique, vous pouvez également le faire sur la route! La plupart des hôtels possèdent des installations sportives et, si ce n’est pas le cas, vous pouvez effectuer des exercices de qualité, tout en restant dans votre chambre d’hôtel! Ces exercices ne prendront que 10 à 30 minutes de votre temps.

CONSEIL DE PRO: Pour rester engagé dans votre programme de conditionnement physique, mettez votre équipement de sport dans votre valise, sur le dessus de vos vêtements.

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