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Ressources

Le guide des dîners parfaits pour le #travailàdomicile

Si l’heure de votre dîner pendant la pandémie de COVID-19 s’est métamorphosée en un flot ininterrompu de casse-croûtes consommés à votre poste de travail, vous n’êtes pas seul. Être contraint de travailler à domicile, en plein cœur d’une période très stressante, avec peut-être des enfants qui courent à proximité, peut constituer une recette pour le chaos.

Mais il suffit d’une légère prise de conscience et de prévoyance pour se remettre sur la bonne voie.

Suivez ce guide simple pour composer des dîners parfaits pour le #travailàdomicile, remplis d’éléments nutritifs et qui seront une source d’énergie :

 

Étape 1

Éloignez-vous de votre poste de travail et engagez-vous à prendre votre dîner ailleurs.

 

Étape 2

Avez-vous des restes du souper d’hier soir? Si oui, passez à l’étape 3 pour la route facile. Sinon, passez à l’étape 4.

 

Étape 3

La route facile = pain grillé aux restes.

Faites griller une tranche de pain multigrains et garnissez-là de sauté, de mélange à fajita, de poulet grillé haché ou autre protéine, une galette de hamburger coupée en dés, etc. Ajoutez des avocats tranchés et un soupçon de sel de mer ou de fromage râpé. Maintenant, passez à l’étape 7.

 

Joignez le défi des micronutriments!

 

Étape 4

Pas de restes? Préparez une assiette ou un bol équilibré, en commençant par une protéine :

  • Du thon ou du saumon en boîte mélangé avec du citron, de la mayonnaise ou de l’huile d’olive;
  • Du poulet froid ou de la dinde coupé en dés;
  • Des pois chiches ou des haricots noirs rincés, égouttés et assaisonnés;
  • Des œufs cuits durs.

  

Étape 5

Ajoutez des matières grasses saines :

  • Un avocat tranché;
  • Des olives;
  • Des noix et/ou des graines;
  • Du fromage râpé ou en cubes.

 

Étape 6

Ajoutez un produit céréalier sain :

  • Une tranche de pain multigrains en accompagnement;
  • Du riz brun ou du quinoa cuit comme base;
  • Des pâtes à grain entier ou des nouilles de soba comme base;
  • Des craquelins de riz en accompagnement.

 

Étape 7

Ajoutez n’importe quel légume :

  • Ajoutez tout légume grillé, cru, ou décongelé en accompagnement ou pour garnir votre bol.

 

Étape 8

Ajoutez un accompagnement de fruit :

  • Ajoutez n’importe quel fruit frais ou congelé en accompagnement.

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