<img height="1" width="1" style="display:none;" alt="" src="https://dc.ads.linkedin.com/collect/?pid=265777&amp;fmt=gif">

Ressources

Lait de poule santé et sans alcool

Par Medisys le November 10 2020 | Nutrition et recettes

Il est bien connu que les gâteries des Fêtes sont souvent très riches en calories, en gras et en sucre. Nous vous proposons donc une boisson festive sans aucun sucre raffiné et contenant moins de calories et de gras que sa version classique, et qui constitue même un coup de pouce nutritionnel! Essayez notre délicieuse variante sans alcool du lait de poule, toute aussi savoureuse et dans l’esprit des Fêtes que sa contrepartie traditionnelle!

 

Donne 4 portions

 

Ingrédients :

  • 2 tasses de lait (lait de vache, boisson d’amande, de noix de cajou ou de noix de coco ou mélange de laits à base de produits laitiers ou non, au goût)
  • 3 blancs d’œufs + 1 jaune d’œuf  
  • 1 banane mûre OU 3 dattes medjool dénoyautées
  • ½ c. à thé de muscade
  • ½ c. à thé de cannelle
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille (ou le contenu d’une gousse de vanille)
  • 1 c. à thé de clou de girofle moulu (facultatif)

 

Préparation :

  1. Mélanger tous les ingrédients dans un robot culinaire ou un mélangeur jusqu’à consistance homogène (ou mélanger dans un bol à l’aide d’un mélangeur à main).
  2. Verser le mélange dans une casserole et laisser mijoter tout doucement environ 15 minutes, en fouettant souvent (NE PAS faire bouillir).
  3. Laisser le mélange refroidir et réfrigérer ensuite jusqu’au lendemain.
  4. Verser dans des tasses ou des pots Mason et saupoudrer de cannelle avant de servir.
  5. Garnir d’anis étoilé ou de bâtons de cannelle, au goût.

     

Vous vous deamndez comment faire des choix alimentaires sains tout en profitant du temps des fêtes? Nos diététistes agréées offrent des consultations virtuelles, à votre convenance.

En savoir plus sur les services de nutrition et diététistes