<img height="1" width="1" style="display:none;" alt="" src="https://dc.ads.linkedin.com/collect/?pid=265777&amp;fmt=gif">

Ressources

Lait de poule santé et sans alcool

Par Medisys le November 13 2018 | Nutrition et recettes

Saviez-vous que le Canadien moyen de plus de 15 ans boit 10 litres d'alcool pur par habitant par année? C'est 3,6 litres de plus que la moyenne mondiale et plus que nos voisins du sud.

Un verre de lait de poule traditionnel de 500 ml peut contenir jusqu'à 800 calories et près de 80 grammes de sucre! Vous cherchez une alternative plus saine? Essayez cette recette délicieuse, sans alcool, saine et traditionnelle au lait de poule. Elle conserve toute la saveur et la joie des fêtes sans tous les excès de calories et d'alcool. Ce lait de poule se marie parfaitement avec notrepain d'épice au gingembre de Noël sans sucre raffiné, avec du «glaçage» à la ricotta et de la pelure d'orange «confite». Célébrez des vacances plus saines cette année.

 

Recette du lait de poule sans sucre 

Pour 4 personnes

Ingrédients :

2 tasses de lait écrémé, d’amande, de lait de cajou, de lait de coco ou un mélange de produits laitiers et non-laitiers au goût
3 blancs d’oeufs
1/4 tasse de miel ou sirop d’agave au goût
1 cuillère à thé d’extrait de vanille
1/2 cuillère à thé de muscade
1/2 cuillère à thé de cannelle

Préparation :

  • Mettre tous les ingrédients dans un robot culinaire jusqu’à consistance crémeuse (ou mélanger dans un pot à l’aide d’un mélangeur).
  • Verser le mélange dans une casserole et faire mijoter doucement pendant environ 15 minutes, en fouettant
    souvent (ne pas faire bouillir).
  • Laisser refroidir le mélange puis le mettre au réfrigérateur toute la nuit.
  • Saupoudrer de cannelle avant de servir.

 

Envie de plus de gâteries sans sucre? Essayez notre défi « 30 jours sans sucre raffinés ».

DÉCOUVRIR LE DÉFI