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Ressources

Salade de melon d'eau, feta et avocat, prête en 10 minutes!

Vous savez que l'été est là quand le melon d'eau est au centre de l'épicerie! Bien sûr, le melon d'eau est délicieux et rafraîchissant tout seul, mais pensez à l'utiliser dans une salade.
 
Mélangez simplement votre melon d'eau coupé en dés avec de la feta, de la menthe et de l'avocat et ajoutez les légumes frais que vous avez en main pour ajouter du volume. Le melon d'eau fait également une salade de dessert facile combinée avec d'autres fruits de saison tels que les myrtilles, les fraises, les framboises et les pêches. Les options sont infinies. Rappelez-vous, les salades ne devraient pas être ENNUYEUSE. Pensez à incorporer différentes saveurs: sucré, salé, crémeux, croquant et même épicé si vous l'aimez.
 
Si vous utilisez des garnitures plus grasses comme le fromage, les noix et l'avocat, assurez-vous d'allumer la lumière sur l'huile ou les pansements ajoutés. Glaçure balsamique est une excellente option avec des saveurs douces concentrées et peu de matières grasses ou de calories. Une salade estivale simple et saisonnière, légère. Les saveurs sucrées et salées sont un bon complément. Pensez à ajouter ceci à votre prochain potluck ou barbecue.
 
Ingrédients
 
• 1/2 melon d'eau ou 4 tasses en dés
1 tasse de fromage feta émietté
• 1 avocat moyen en dés
1/4 tasse de menthe fraîche hachée 
4 tasses de roquette
• glaçage balsamique, arrosé (facultatif)

 

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Instructions
 
1. Coupez le melon d'eau et l'avocat en cubes.
2. Dans un grand bol ou des assiettes individuelles, assemblez tous les ingrédients comme vous le souhaitez.
3. Cette salade est très savoureuse par elle-même, le glaçage balsamique sur le dessus est une belle touche finale!
 
Remarques
Idéalement, dégustez cette salade dès l'assemblage. Pour en faire un repas, ajoutez des légumes (tomates, maïs, edamame) et des protéines (poulet, pois chiches ou thon ahi poêlé).
 
Portion: 1/16 de la salade
Calories: 144
Graisse: 10g
Graisse saturée: 4g
Graisse insaturée: 6g
Glucides: 12g
Sucre: 7g
Sodium: 282mg
Fibre: 3g
Protéine: 5g

 

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